Expéditions et retours

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société PROBUG SARL, dans un délai de deux (2) jours.


Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.


En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec  (LaPoste et Chronopost France). Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information.

Article 1 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à notre service client :


SARL PROBUG, 2 rue du Pin, 44300 NANTES, France

Article 2 : Erreurs de livraison

# 2-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société SARL PROBUG le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

# 2-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société SARL PROBUG pourra être faite via email à l'adresse suivante : boutique@bc-elec.com . La société SARL PROBUG remettra alors au client un BON DE RETOUR, qui sera à remplir et joindre à la marchandise retournée. Aucun colis ne sera accepté sans ce document et une copie de la facture d'achat.

# 2-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société SARL PROBUG de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

# 2-d : A réception de la réclamation, la société SARL PROBUG attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

# 2-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné accompagné du bon de retour, à la société SARL PROBUG dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : 
SARL PROBUG, 2 rue du Pin, 44300 NANTES, France

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société SARL PROBUG.

Les frais d'envoi du nouveau produit ou du produit réparé sont à la charge de la société SARL PROBUG , sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne corresponde pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour ou que l'erreur incombe au client. Dans tel cas, paiement des frais de renvoi sera exigé avant renvoi effectif de la marchandise.

Article 3 : Règle des 7 jours

Le consommateur a le droit de renoncer à son achat dans les 7 jours à dater de la réception de sa commande. Si tel est le cas, le client devra contacté la société SARL PROBUG, il se verra alors envoyé par email un bon de retour qu'il devra joindre à sa marchandise. Le remboursement du montant de l'objet sera alors effectué sous 30 jours à dater de la réception des marchandises par la société SARL PROBUG. Sont exclus de renvoi:

Les consommables, et assimilés, les articles vendus sur commande et spécifiques au véhicule et/ou besoin du client, les marchandises ayant été déballées, ouvertes, installées et qui ne sont plus propres à la revente, ainsi que les produits situés en rubrique Liquidation, vendus à des prix bien inférieurs aux simples prix d'achats.

Les marchandises vendues à des clients professionnels, le droit de rétractation ne s'appliquant pas.

Mention spéciale pour les Dom-Tom et îles françaises.

Le transport express vers ces destinations, incluant toujours un service de dédouanement très coûteux (un minimum de 35 euros est à prévoir), notre site facturera par défaut un envoi colissimo assuré. Le délai de livraison habituel est de 7-10 jours, cependant, il n'est pas garanti et il peut être prolongé si le colis reste bloqué en douane. Si le client souhaite un service express par société de transport type UPS ou DHL, celui-ci devra nous contacter et nous lui ferons part du supplément de port à payer. Tenant compte de cela, toute annulation de commande consécutive à une livraison jugée trop lente, ne pourra être prise en compte, l'acheteur a la possibilité d'avoir un délai garanti en prenant un transport express.